Grossiste fromager indépendant depuis 1946

Grossiste fromager independant depuis 1946

Bruel, une histoire familiale

La Maison Bruel est une entreprise à l’identité forte et à l’histoire riche. Créée en 1946 par Jean Bruel, celle qui s’appelait auparavant Bruel et Fils s’est construite autour de l’affection portée au terroir ainsi qu’au savoir-faire fromager Auvergnat. En 1999, Bruel et fils est une toute petite structure de 3 salariés située Rue de Grenoble sur le MIN de Rungis. C’est André Bruel, le fils, qui est à la manœuvre et s’emploie à développer la marque Pape Gerbert créée quelques années plus tôt par le père.

L’Auvergne est au cœur de l’entreprise, ses produits phares sont le Saint Nectaire, le Cantal, la Fourme d’Ambert, le Bleu d’Auvergne et le Roquefort, vendus sous la marque Pape Gerbert. Une spécificité : des produits sélectionnés et affinés en tunnel par la maison Duroux qui devient le principal et plus ancien partenaire de Bruel & Fils.

 

Des collaborateurs fidèles

Eric Brefort travaillait déjà depuis 9 ans sur le MIN de Rungis quand il rejoint en 1998 André Bruel. C’est le doyen de l’équipe et le témoin privilégié de l’Histoire de la Maison Bruel !

Petite structure familiale, l’ambiance y est agréable et les clients, des habitués prennent plaisir à s’arrêter pour discuter pendant leurs achats et passer un bon moment.

En 22 ans, Eric a vu la Maison Bruel & Fils évoluer, se construire et avancer.

 

Une direction : Bruel & fils devient progressivement Maison Bruel Rungis

En 2014, André Bruel, voulant prendre sa retraite, est à la recherche d’un repreneur. Arnaud Afilales et Jean-Michel Peuch dirigeants de la société SAFF entament alors avec André les discussions. Le rachat est officialisé le 11 septembre 2015.

Avec l’informatisation et la nécessité de développer la gamme, l’équipe, composée de 4 salariés (Patrice, Stéphanie, Martine et Eric), a au départ quelques craintes, mais vite dissipées lorsque Jean-Michel et Arnaud ont présenté et partagé leur vision stratégique.

L’entreprise qui, un an avant le rachat a emménagé dans une structure plus grande (bâtiment E6c) est nouvellement rénovée.

Les 310m² de surface sont mieux aménagés et doivent permettre à l’équipe de pouvoir « s’exprimer » : la personnalisation de l’accueil, le conseil et la convivialité restent au cœur de leur organisation de travail.  L’îlot commercial central est d’ailleurs conservé sur lequel trône désormais notre mascotte : la vache rouge et Bruel & Fils devient Maison Bruel Rungis.

Maison Bruel Rungis, le référent

Oui c’est certainement autour des fromages d’Auvergne, notamment le Saint Nectaire et le Cantal, que la Maison Bruel s’est construite.

Mais nos deux dirigeants Arnaud et Jean-Michel ont su fédérer la nouvelle équipe autour d’un projet ambitieux : élargir la gamme et surtout faire de la nouvelle société, Maison Bruel Rungis, le référent des productions fromagères biologiques et auvergnates.

Grace à une base solide l’élargissement de la gamme de fromages proposés a été rapide et naturel. Parallèlement à cela l’effectif double enrichissant l’entreprise de nouvelles compétences et affinités et notamment pour le biologique. De nouveaux travaux sont programmés proposant une plus grande aire de vente passant de 300 à 600m².

Le Bio a toujours fait partie de l’ADN mais devient un axe majeur de développement de la Maison Bruel, offrant aux producteurs de fromages Biologiques une rémunération juste et un réel débouché.

 

Heures d’ouverture :

Lundi-Vendredi :

6h – 13h30

Heures d’ouverture :

Mardi-Mercredi-Jeudi :

5h30 – 13h30

Suivez-nous sur 

catalogue

commander